Gîtes écologiques de charme à vendre ou habitat participatif / éco-hameau dans le Lot-et-Garonne (47) près d'Agen

Sur une petite colline surplombant de jolies vallées verdoyantes du Lot-et-Garonne, cet éco-hameau de charme rassemble une maison en bois et trois gîtes 4 étoiles œuvrant pour un tourisme écologique et durable. Une magnifique piscine naturelle est l’un des nombreux attraits de ce lieu.

Gîtes écologiques à vendre de charme Lot-et-Garonne 47 Aquitaine chambres hôtes habitat groupé

Gîte groupe Lot-et-Garonne à vendre Gîtes avec piscine à vendre Gites de charme à vendre Aquitaine Chambres d'hôtes avec piscine à vendre

Colombages Terrasse bois Habitat sain à vendre Agen Jardin été

Jardin fleurs Terrasse bois piscine Terrasse bois piscine naturelle Jardin plantes fleuries

Piscine naturelle pleine nature Chambre hôtes de charme gîte à vendre Cuisine gîte écologique Douche vue nature

Grand gîte à vendre Salle-de-bain-moderne

Sur plus de 15 000 m² de terrain, cette éco-rénovation offre 500 m² de surface habitable avec 17 pièces dont 8 chambres.

Le projet


Les objectifs

Prendre soin de soi Bien être

Pascale, la propriétaire, souhaitait rénover et créer un lieu de vie autour de gîtes. Elle souhaitait aussi être loin des lieux touristiques classiques pour proposer un autre concept de vacances : celui où on prend soin de soi, où l’on est plus dans « l’être » que le « faire », où la relation humaine est au centre.

Le choix du lieu

Champs blé coquelicots Champs moisson

Son projet a pris forme en 2003 lorsqu’elle a découvert ce lieu. C’est la vue dégagée à 360 ° en position dominante qui a séduit Pascale. « Une impression de respiration et d’apaisement se dégage de cet endroit. Le Lot-et-Garonne est un département rural où il y a une qualité de vie, de l’espace. » précise-t-elle.

Vue champs depuis éco-gîtes Eco-lodge

Vue depuis maison écologique à vendre Ombre arbres vue sur champs Champs blé Ecolodge hameau écologique

La proximité de Bordeaux (1h) et de Toulouse (1h30) est un atout pour son projet professionnel touristique car, en hors saison, la clientèle des deux agglomérations est prépondérante.

Le projet d’éco-lieu

Piscine galets éco-lieu Eco-lieu Lavandes jardin

De par son ancien métier d’ingénieur agronome, elle avait envie d’utiliser certaines techniques dans l’épuration de l’eau notamment : piscine naturelle et épuration des eaux usées par les plantes, pour sensibiliser les vacanciers à un regard autre sur l’environnement et la planète.

Rénovation écologique ruines Eco-lieu campagne Agen

Pascale aurait aimé aller plus loin dans sa démarche de création d’un éco-habitat mais il y avait à l’époque peu d’artisans capables de mettre en œuvre des techniques écologiques, peu d’informations disponibles et pas de projets professionnels dans le tourisme avec une démarche écologique ou environnementale intégrant les différents aspects de la construction mais aussi de la vie sur le lieu.

Rénovation matériaux naturels Jardin fleuri

Alors elle a mis l’accent sur :

  • l’utilisation de matériaux locaux : bois (pin des Landes), pierres, briquettes de terre cuite, galets, chaux de Saint-Astier,
  • l’utilisation de matériaux de récupération : tuiles canal anciennes, colombages, briquettes,
  • la construction traditionnelle et locale au niveau de la charpente et du gros œuvre,
  • la mise en œuvre de certains choix en éco-construction comme la géothermie, de réalisations comme la phyto-épuration ou la piscine naturelle.

L’éco-rénovation s’est terminée en 2005.

Sa démarche écologique s’est bien sûr prolongée dans le jardin bio, le potager et le verger où les vacanciers peuvent voir les légumes et fruits sur pied, les cueillir et les déguster. Ses tables d’hôtes sont l’occasion de savourer des repas végétariens, sans lait de vache ; elle propose également des massages aux huiles essentielles.

Tout ceci est une façon pour elle de vivre l’écologie dans de nombreux domaines avec les vacanciers.

La vente

Pascale souhaite à présent aller plus loin et mener à bien un projet d’autonomie énergétique et alimentaire et co-créer avec d'autres personnes l'histoire du lieu.

Ainsi plusieurs possibilités s'offrent à elle :

  • un porteur de projet souhaite reprendre l'ensemble de la propriété (contactez Pascale pour connaître le prix de vente et discuter de votre projet),
  • Pascale développe actuellement sur le lieu un projet d'éco-hameau de 3 ou 4 familles sur le modèle des Oasis du Mouvement Colibri. Ainsi sont proposées :
    • soit 2 maisons à vendre séparément comprenant dans le prix une part de la maison commune et une part du terrain,
    • soit 3 maisons à vendre séparément comprenant dans le prix une part de la salle d'activité commune et une part du terrain qui permettront de développer ensemble des activités ouvertes sur l'extérieur. Prenez contact avec elle pour en savoir plus et discuter de votre projet.

L’environnement


Les environs

Balades vignes Village Buzet Lot-et-garonne

Située en Aquitaine, dans le Lot-et-Garonne (47), cette demeure de charme est en retrait d’un village de 300 habitants. A 3 km se trouve un village de 1600 habitants avec les commerces de proximité, écoles, médecins, etc.

Agen et Marmande sont à 25 km, Bordeaux à 100 km et Toulouse à 140 km.

Canal ombrage Vignes Lot-et-Garonne

Le Lot-et-Garonne est une mosaïque de terroirs et de cultures. C’est un département qui s’est peuplé grâce à des migrations et qui est traversé par 2 fleuves, la Garonne et le Lot, et une rivière, la Baïse. C’est un département de passage.
Côté vallée, ce sont les fruits et légumes qui prédominent, côté forêt, c’est la forêt des Landes.

Balades Lot-et-Garonne Canal Garonne

De multiples randonnées sont balisées dans la forêt qui se trouve à 300 m de la maison. Le canal de Garonne et la voie verte à 3 km de la maison permettent de s’adonner au vélo ou aux promenades en bateau. Le Lot et la Baïse sont également des voies navigables dont on peut profiter. De nombreuses bastides (villages fortifiés du XIIIème siècle) se trouvent dans les environs. Non loin également, le jardin des Nénuphars, une pépinière de nymphéa dont s’est inspiré Monet.

Le hameau

Eco-hameau à vendre Habitat groupé à vendre Vue champs

Ce n’est pas un domaine ni une propriété avec une maison de maître, Pascale préfère appelé ce lieu un hameau car pour elle, c’est un ensemble de 4 familles qui vivent là et qui partagent des moments choisis.

L’endroit est une terre à coquelicots. Quand Pascale est arrivée, le lieu était un lopin de terre très calcaire avec beaucoup de pierres et qui n’avait pas été cultivé depuis longtemps. Elle a fait travailler la terre et l’année suivante, la propriété était rouge de coquelicots. « Depuis, j’ai compris qu’ils aiment que je gratouille la terre pour apparaître l’année suivante» conclu-t-elle et il y a ainsi des coquelicots partout au hameau.

Demeure de charme à vendre Aquitaine Gîtes écologiques à vendre

Le lieu est parfaitement calme et aucune pollution lumineuse ne vient troubler le noir de la nuit ; ceci n’est pas sans étonner bon nombre de vacanciers n’ayant pas l’habitude de cet environnement.

La vue est splendide, elle donne sur des petites collines de tournesol, blés, maïs, cerisiers, pommiers, pêchers, vignes, qui changent à chaque saison. On aperçoit le village au loin dans une petite vallée.

Il y a un voisin à 200 m que l’on ne voit pas car il est caché par la végétation. Un autre voisin se trouve sur la colline d’en face.

Gîtes à vendre Lot-et-Garonne Lodge

C’est sur les ruines d’une petite bergerie classée patrimoine remarquable que Pascale a créé cet ensemble de :

fleche trois maisons d’hôtes 4 étoiles, spacieuses et harmonieuses, aux noms bucoliques de fleurs des champs :

  • La Maison des Blés : 90 m², 3 pièces, 1 chambre,
  • La Maison des Marguerites : 90 m², 4 pièces, 2 chambres,
  • La Maison des Bleuets : 90 m², 4 pièces, 2 chambres.

Elles disposent de terrasses ou de patios privatifs qui préservent l’intimité de chacun.

Maison bois à vendre Maison hôtes charme Agen

fleche une maison d’habitation en bois :

  • Le Séchoir : 230 m², 6 pièces, 3 chambres, 1 véranda et 1 salle de réception ou atelier.

Séjour de charme Séjour moderne

Chambre rose Chambre écologique Chambres hôtes Agen Chambres hôtes charme à vendre

Cheminée séjour moderne Cuisine moderne Green lodge for sale Salle de bain écologique

Salle eau gîtes à vendre Lot-et-Garonne Eco-gîte à vendre

Au total : 500 m² de surface habitable, 17 pièces, 8 chambres.

Le terrain

Arbres fruitiers bio Jardin bio

Pascale s’est inscrite dans un tourisme durable pour donner vie au 1,6 hectare de terrain. Les arbres fruitiers :

pruniers, abricotiers, pommiers, nashi, kiwis, vignes, cognassiers ont été plantés en 2003 et sont soignés avec des infusions de plantes, des décoctions, des purins, sans aucun produit chimique. Ils permettent de régaler les vacanciers et d’élaborer de succulentes confitures naturelles.

Potager bio Pergola plantes

Le potager de 300 m² est conduit sur les principes de la permaculture. Un endroit est réservé au compost qui sert à fertiliser le jardin. Les déchets végétaux servent à pailler les massifs pour préserver la fraîcheur des sols.

Et l’eau qui sert à arroser le jardin est de l’eau récupérée dans le lac du voisin et acheminée dans une réserve de 450 m3.

Jardin galets Coquelicots

En contrebas du terrain, un petit étang d’agrément avec des nénuphars et des plantes aquatiques récupère les eaux d’assainissement filtrées par les roseaux et anime le jardin sauvage.

Un bosquet de chênes accueille les hamacs pour la sieste et donne l’ombre aux journées chaudes d’été.

La vie

Le village le plus proche est situé à 1,5 km mais il n’y a pas de commerces. Tous les services et les commerces de première nécessité se trouvent à quelques kilomètres, à Damazan. C’est un petit village rural actif, les gens y sont accueillants et ouverts.

On y trouve un crèche, une halte-garderie et les écoles maternelle et primaire. Collège et lycée sont à 7 km, un ramassage scolaire passe à 100 m du hameau.

La nourriture bio

De nombreux producteurs bio vendent directement à la ferme des fruits et légumes, des fromages, des céréales, de la viande.

Il y a également des marchés bio hebdomadaires et des magasins bio dont un Biocoop à 10 km.

Les transports

La 1ère gare se situe à 7 km. Le covoiturage fonctionne bien dans les environs.

L’activité


L'activité et le potentiel

Chambres hôtes Lot-et-Garonne Activité touristique à vendre - chambres tables hôtes auberge séminaire

Une fois le travail soigneux de rénovation achevé, Pascale a commencé à recevoir ses premiers hôtes en 2005. Depuis, et pendant 8 ans, elle a su développer l'activité du lieu, notamment en proposant un grand éventail d'activités : stages de yoga, de shiatsu, de cuisine, d'aquarelles, atelier de Feng Shui, animation sur les abeilles et l'apiculture, initiation à l'ikébana, etc.

En dehors de ces animations qui amènent régulièrement une clientèle en pension complète, l'activité de gîtes et de chambres d'hôtes avec piscine naturelle permet également de s'adresser à un autre public : familles, touristes mais aussi les groupes puisque la capacité des gîtes permet d'accueillir jusqu'à 12 personnes.

Elle a également proposé des repas de groupes en hors saison : anniversaires, séminaires, événements et des tables d’hôtes à ses clients vacanciers.

Cet hébergement de vacances 4 étoiles bénéficie d'une très bonne réputation (recommandé par le Guide Michelin, le guide de Marie-Dominique Perrin, le Routard, le Petit Futé, Tourisme écolo-bio, a bénéficié de 3 passages télé en 2006, 2007, et 2011, plusieurs articles de presse, …).

Le hameau a été ouvert toute l’année jusqu’en 2012 avec des tarifs à la semaine de 500 € à 1250 € en très haute saison, au week-end et à la nuitée avec petit déjeuner. A partir de 2013, Pascale a loué au mois en période d’hiver et arrêté les stages de hors saison, et en 2017 les locations se font toutes au mois.

Stage chambres hôtes

Elle propose des massages bien-être et du shiatsu à ses hôtes et elle a aussi une petite clientèle locale qui pourrait être plus développée.

Ce projet est idéal pour ceux qui souhaiteraient reprendre une activité "clef en main". Pascale pourrait proposer un accompagnement pendant la phase de démarrage. Elle pourra faire profiter aux repreneurs de ses relations établies localement et d'un ensemble d'outils de communication.

L'activité actuelle ne demande qu'à être développée : clientèle entreprises (développement de l'accueil de séminaires), augmentation de la capacité d'accueil (yourtes sur le terrain par exemple), vente de produits locaux, restauration, bien-être, ...

Autres possibilités d'activités

Stage culinaire gîte Gîtes à vendre Lot-et-Garonne

C’est actuellement une habitation privée et 3 gîtes qui sont loués également en chambres d’hôtes.
La capacité d'accueil de ce lieu et ses nombreux atouts font qu'il est tout à fait envisageable de l'exploiter pour des projets comme :

  • une résidence seniors,
  • un centre de bien-être avec des thérapeutes,
  • une auberge avec une partie restauration,
  • une habitation privée multi-générationnelle,
  • un mini éco-village / éco-hameau / habitat groupé.

Précisons enfin que Pascale a également loué les maisons au mois tout l'hiver jusqu'à fin juin avant d’enchaîner sur des locations saisonnières à la semaine pendant la période estivale. Ainsi, quelqu'un qui ne souhaiterait pas reprendre l’activité de gîtes pourrait aussi avoir un peu de rapport en louant au mois voire à l'année.

Les qualités écologiques et sanitaires


L’exposition

Eco-habitat à vendre Large baie vitrée

L’ensemble des 4 maisons forme un U dont la base est ouverte sur le Nord-Est (portes d’entrées), les pièces à vivre sont orientées Sud-Est ou Sud-Ouest. Celles-ci profitent du soleil d’hiver soit via une véranda pour le séchoir, soit des baies vitrées pour les autres maisons.

Pergola de vigne Voile ombrage terrasse gîtes écologiques

Une toile d’ombrage pour la véranda et un gîte et une pergola de vigne pour 2 gîtes permettent de se protéger des ardeurs du soleil d’été.

Les matériaux

Gîte écologique Green home for sale France Lot-et-Garonne

Le hameau rassemble plusieurs principes constructifs : la Maison des Blés est en pierre et chaux, la Maison des Marguerites et la Maison des Bleuets sont en briques et mortier de chaux, quant au Séchoir, il est en ossature bois.

Ce dernier est un séchoir à tabac qui a été récupéré et remonté sur place afin de refaire vivre un patrimoine en disparition. Le principe de charpente des séchoirs à tabac traditionnels a été respecté.

La dalle a été réalisée en partie à la chaux, le séchoir abritant une cave.

Maison bois écologique Green home for sale

Les gîtes ont été construits et rénovés avec l’aide d’artisans locaux, avec des matériaux de récupération de la petite région, des matériaux bruts et naturels : la chaux, le bois (sapin du Nord et pins des Landes), le fer, la pierre, la briquette de terre cuite, des galets, qui donnent aux maisons une ambiance de bien-être.

Matériaux sains rénovation écologique Pigeonnier charpente bois

L’éventail des revêtements va des peintures à la chaux au Marmorino dans une salle de bain en passant par un enduit de chaux coloré à l’ocre de Roussillon.

L’isolant est « traditionnel » (240 mm au plafond, 170 mm dans les murs sur une partie du bâti (séchoir) et un isolant mince sur les plafonds en rampant).

Le chauffage et la ventilation

Chauffage véranda Apports solaires passifs véranda

Chambre hôtes charme Agen Chauffage cheminée

Le chauffage des habitations repose sur différents systèmes :

  • un chauffage au sol utilisant la géothermie,
  • le solaire passif avec la véranda du séchoir et les baies vitrées au Sud,
  • une VMC double-flux dans le séchoir,
  • le bois avec cheminée,
  • l’électrique en appoint.

L’eau, la phytoépuration

Phytoépuration Traitement eaux usées

Pour arroser le jardin, Pascale se sert dans le bassin que partage son voisin qui récupère l’eau de pluie.

Les eaux usées des maisons sont épurées par un filtre de roseaux intégré (phytoépuration) dans le jardin et l’eau est récupérée dans un petit étang d’agrément.

La piscine naturelle

Piscine naturelle Piscine naturelle

Le hameau profite d’une magnifique baignade naturelle de 9 m de large sur 14 m de long, de forme oblongue, avec une plage de sable et une terrasse en bois ombragée d’une voile.

Baignade biologique Baignade naturelle

Cette piscine naturelle ressemble à un petit lac entouré de plantes aquatiques et de nénuphars. L’eau est épurée grâce à un filtre de plantes et n’est traitée avec aucun produit chimique. C’est un écosystème naturel, un lieu de vie à part entière : libellules, papillons, grenouilles, phragmites, nénuphars et autres plantes aquatiques cohabitent merveilleusement bien avec les petits et les grands baigneurs. Les enfants adorent cette piscine biologique car elle est un lieu de découverte et d’expérimentations. C’est un endroit qui vit en toutes saisons.

Piscine écologique Piscine biologique

Baignade biologique Bassin baignade naturelle Bassin de baignade

Cette piscine écologique a été construite en 2004 et rénovée en 2013 au niveau de la zone d’épuration.

A noter aussi


Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

DPE

Classe énergie : B ( 88,4 kWhEP/m².an).
Emissions de gaz à effet de serre (GES) : A ( 3,44 kgéqCO2/m².an).

Contacter le propriétaire

(Mise en relation gratuite & aucune commission)

Annonce n° AD241.

Envie de recevoir l’actualité du site ?

Abonnement gratuit

Crédit photos : la propriétaire.

Commentaires

1. Le jeudi 10 octobre 2013, 18:19 par ISINGRINI

bonsoir ... magnifique ..qu'elle belle realisation !

bravo Pascale .....
cordialement Jean Pierre

2. Le mardi 22 octobre 2013, 11:01 par Pascale

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour vos encouragements ! N'hésitez pas à faire circuler l'info de la vente autour de vous. Il est temps pour moi de passer le relais et que d'autres fassent vivre ce magnifique lieu ...

Bien à vous,
Pascale

3. Le jeudi 28 novembre 2013, 19:37 par muriel

Bonjour Pascale
Nous étions venus en 2006, je crois. L'aménagement du séchoir était encore en projet. 1 semaine superbe à la maison des blés, initiation au tir à l'arc avec un "jeune animateur" de l'age de notre fils, visite de la région et surtout repos dans ce lieu magnifique... un accueil parfait.
J'en garde depuis un superbe souvenir et projetais d'y revenir l'été 2014.
Je découvre par hasard que le domaine est en vente. Je le regrette d'autant plus que les photos montrent que le hameau n'a cessé de s'embellir.
Bonne continuation à vous Pascale
et chanceux futur propriétaire, j'espère qu'il poursuivra l'activité
Bien sincèrement
Muriel

4. Le vendredi 29 novembre 2013, 15:42 par Pascale

Bonjour Muriel,

Effectivement depuis 2006, le "séchoir à tabac" est devenu ma maison et une salle d'activité qui a accueilli de nombreux stages autour de l'art : peinture, sculpture, chant, ikébana et autour du travail corporel : yoga, shiatsu, massages, des conférences, des repas de groupe pour des évènements familiaux. Et le "jeune animateur" a maintenant 19 ans !
Il est temps pour moi de passer à autre chose pour continuer d'évoluer alors bien évidemment je me projette ailleurs qu'ici l'été 2014 mais ce lieu restera beau et accueillant et je ne peux que vous encourager à y revenir dans le cas où l'activité de gîtes se poursuit.

Merci Muriel pour votre message plein de gentillesse et peut-être à bientôt ...
Bien à vous,
Pascale

5. Le vendredi 14 mars 2014, 21:26 par Jeanmarie

Vraiment magnifique. Je prépare ma pré-retraite active et visiterais votre région fin mars....justement dans le but de découvrir paysages et mentalité. Notre idée serait d'animer un éco lieu de charme et d'en faire un centre d'accueil et de ressourcement. Donnez-nous votre adresse et nous passerons vous voir. On peut toujours rêver!

6. Le samedi 15 mars 2014, 16:50 par Anne

Bonjour Pascale,

Très belle rénovation!!
Je fais circuler dans mon réseau!
Où en est ton projet de t'installer ailleurs? J'aurais un projet similaire, cela pourrait peut être se combiner avec une location de ce lieu?
Je suis ingénieur en éco construction, peut être que nous pourrions discuter de ton projet?

Belle journée,

Anne

7. Le dimanche 16 mars 2014, 18:21 par Habitat groupé

Anne, Jean-Marie,

J'ai transmis vos messages à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

8. Le jeudi 20 mars 2014, 20:42 par Pascale

Bonjour Anne,

Merci pour tes compliments ! Ton idée de location est intéressante et ta proposition d'échanger sur nos projets respectifs aussi. Nous pouvons entrer en contact hors du site d'immobilier écologique.
A très bientôt de te lire,

Bien cordialement,
Pascale

9. Le jeudi 20 mars 2014, 20:45 par Pascale

Bonjour Jean-Marie,

Je serais ravie de vous accueillir pour discuter de votre projet lors de votre passage dans le lot-et-garonne fin mars.

A très bientôt,
Bien cordialement,
Pascale

10. Le mercredi 27 mai 2015, 10:31 par Annonces maisons bois

Bonjour,

Oui, ces gîtes écologiques sont toujours à vendre, j'ai transmis votre message à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

11. Le mercredi 10 juin 2015, 08:54 par LEDUC

Bonjour,

Vous vendez votre gite mais.. Le prix n'est pas indiqué ,sur ce site.
Pourriez vous me le donner ainsi que la localisation précise.

Olivier.

12. Le mercredi 10 juin 2015, 09:28 par Annonces chambres d'hôtes écologiques

Bonjour Olivier,

Le prix est indiqué tout à la fin de l'annonce, j'ai transmis votre message à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

13. Le dimanche 12 juillet 2015, 16:08 par Karine

Bonjour Olivier,

Serais-ce possible d'échanger avec la propriétaire de ce sublime endroit.

Merci beaucoup.

Karine

14. Le dimanche 12 juillet 2015, 22:19 par Annonces écovillage

Bonsoir Karine,

Je viens de transmettre votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

15. Le samedi 5 décembre 2015, 18:42 par Delacroix

merci a vous de transmettre mes coordonnées au propriétaire bien a vous catalina

16. Le dimanche 6 décembre 2015, 16:34 par Maison écologique isolée à vendre

Bonjour,

Je viens de transmettre votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

17. Le dimanche 13 décembre 2015, 13:25 par Guy

Bonjour,
Pourriez-vous svp me mettre en contact avec Pascale ?
Son travail est magnifique et j'aimerais voir si nous arriverions à nous coordonner pour le visiter.
Merci d'avance et meilleures salutations.
Guy

18. Le dimanche 13 décembre 2015, 15:00 par Eco-hameau Pays-de-la-Loire

Bonjour Guy,

J’ai transmis votre message à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

19. Le samedi 20 février 2016, 23:18 par Neil

Est-ce que cette propriete est toujours a la vente? Nous serons dans la region entre 18 et 29 mars, et aimerions la visiter si possible. Nous cherchons un endroit exactement comme ceci.

20. Le samedi 20 février 2016, 23:31 par Ecogites

Bonsoir Neil,

Oui, cette écolieu est toujours en vente; je viens de transmettre votre message à Pascale la propriétaire.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

21. Le mardi 3 mai 2016, 15:47 par Mélanie

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cette propriété est toujours à vendre ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

Cordialement,
Mélanie

22. Le jeudi 5 mai 2016, 22:21 par Maisons autonomes à vendre

Bonsoir Mélanie,

Ces gîtes écologiques sont toujours à vendre, je viens de transmettre votre message à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

23. Le mardi 24 mai 2016, 01:51 par Nathalie

Bonsoir,

Allez, je me lance, serait-il possible que nous puissions entrer en relation à propos de la vente du hameau ? Je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de l'activité dans le Lot-et-Garonne.

Je suis joignable au xxxxx

Si toutefois vous préférez que je fasse cette démarche, merci de bien vouloir me communiquer vos coordonnées.

Bien cordialement,

Nathalie et Jacques

24. Le mardi 24 mai 2016, 11:13 par Chantier participatif Lot-et-Garonne

Bonjour Nathalie et Jacques,

J'ai transmis votre message à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

25. Le samedi 28 mai 2016, 10:53 par Patricia

Bonjour,

Je suis intéressée pour vivre dans un endroit tel que celui-ci mais ne peut l'acheter seule.
Puis-je être mise en relation avec des personnes déjà intéressées par ce lieu ou avec Pascale pour son nouveau projet ?

26. Le samedi 28 mai 2016, 14:23 par Annonces habitat participatif

Bonjour Patricia,

J'ai transmis votre message à Pascale et vous pouvez si vous le souhaitez me transmettre un texte d'annonce en vue de partager avec d'autres un éco-ieu écologique à vendre comme celui de Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

27. Le samedi 28 mai 2016, 18:09 par Dirk131

Bonjour,
L'idée de racheter à plusieurs ce magnifique hameau pour en faire une copropriété à trois ou à quatre, par exemple, me semble alléchante et financièrement plus envisageable. Evidemment, il faudra en parler avec Pascale et, le cas échéant, adapter l'annonce. De notre côté, un couple de 72 et 74 ans, cela pourrait se réaliser assez rapidement. Le hameau, ne subit-il pas les "traitements chimiques" des champs aux alentours suivant les vents pendant les traitements ?
Où en est le nouveau projet de Pascale ? Peut-être cherche-t-elle des associés ? Dans quelle région projette-elle s'installer ?
Bien à vous,
Dirk

28. Le samedi 28 mai 2016, 22:19 par Annonces écovillages

Bonsoir Dirk,

J'ai transmis vos questions à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

29. Le dimanche 29 mai 2016, 16:24 par Pascale

Bonjour Dirk, Bonjour Patricia,

Oui transformer le Hameau en habitat groupé pour 3 ou 4 familles est tout à fait possible. J'ai déjà travaillé sur plusieurs configurations du lieu avec des parties communes et des parties privatives, et une gestion du lieu à définir ensemble avec les personnes intéressées.

Je vous invite à me joindre au téléphone ou à venir me rendre visite directement sur place pour que nous partagions notre regard et que nous fassions avancer l'idée le cas échéant.

Pour répondre à la question de Dirk au sujet des champs en agriculture conventionnelle autour du hameau : effectivement, 2 champs de céréales bordent le terrain, le céréalier n'est pas en bio mais ses pratiques ont largement évolué depuis 10 ans vers une diminution des traitements. Je suis agronome de formation, la discussion est possible avec lui et j'espère que sa conscience va aller de plus en plus vers des pratiques plus respectueuses de la terre et de la santé de ses habitants ... De l'autre côté du terrain, il y a déjà un agriculteur bio qui fait des pommes, prunes, cerises ... et en Lot-et-Garonne, il y a beaucoup de personnes qui sont en agriculture biologique...

Au plaisir de vous parler en direct,
Bien à vous
Pascale

30. Le mardi 12 juillet 2016, 00:51 par JA Salomon

Le hameau est il toujours à vendre ?
Bien cordialement

31. Le mardi 12 juillet 2016, 08:58 par Chantiers participatifs Lot-et-Garonne

Bonjour JA,

Ces gîtes écologiques sont toujours à vendre, je viens de transmettre votre message à la propriétaire.

Ecologiquement vôtre,
Olivier

32. Le mercredi 12 juillet 2017, 17:11 par Gîtes écologiques à vendre

Bonjour à tous,

Cet hameau écologique est toujours à vendre.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

33. Le jeudi 23 novembre 2017, 09:38 par Ariane

Bonjour madame,
Je vous contacte aujourd'hui car mon mari et moi avons le projet de reprendre un ensemble de gîtes ou un lieu d'accueil et de changer de région. Votre site écologique nous intéresse beaucoup car nous sommes motivés et investis dans l'écologie depuis de très nombreuses années. Nous avons nous même rénové seuls une vielle ferme en Haute Savoie avec des matériaux et procédés écologiques. Nous sommes enseignants dans une pédagogie alternative et mon mari est formé pour être conseiller en écologie. Nous souhaiterions actuellement changer de région et changer d'activité professionnelle c'est pourquoi nous recherchons un lieu à reprendre. Par contre il nous est difficile de monter notre projet sans avoir une estimation financière et pour cela nous aimerions connaître le montant de la vente de votre lieu d'accueil. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vous adresse mes meilleures salutations, Ariane.

34. Le jeudi 23 novembre 2017, 11:01 par Vente maisons autonomes

Bonjour Ariane,

J'ai transmis vos questions à Pascale.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.immobilierecologique.fr/trackback/46

Fil des commentaires de ce billet