Habitat groupé / éco-hameau : maison en paille bioclimatique à vendre en Ardèche (07) – "Le meilleur soleil" [Plus à la vente]

Sur les coteaux d’une belle vallée préservée de l’Ardèche, cette maison en paille bioclimatique construite avec des matériaux naturels est très économique en énergie. Ses occupants pourront profiter de la convivialité et des nombreux autres avantages que procurent la vie dans un éco-hameau.

Habitat groupé éco-hameau maison en paille bioclimatique à vendre en Ardèche 07 en Rhone-Alpes

Maison écologique à vendre Maison éco-hameau à vendre Maison saine à vendre Maison écologique matériaux sains

Maison solaire Habitat groupé Eco-hameau Salle de bain

Sur 670 m² de terrain, cette habitation construite en 2009 offre 116 m² de surface habitable avec 3 chambres ainsi que l'utilisation de la maison commune en tant que chambre d'amis 5 semaines par an.

L’environnement


Les environs

Temple Place village avec fontaine

Située en Rhône-Alpes, en Ardèche (07), à l’écart de l’aire d’influence métropolitaine de Valence et dans une zone naturelle protégée, la commune où se trouve la propriété jouit encore des qualités d’une campagne très peu altérée par l’étalement urbain, où la vie et les paysages restent harmonieux.

Dans un terroir à l’identité marquée par ses paysages, la commune est à la fois située dans le Parc naturel régional des monts d’Ardèche et dans une zone régie par la loi montagne.

Au centre de l’Ardèche et au cœur d’un relief vallonné, située dans la région naturelle du Moyen-Vivarais, ce village rural est à 550 m d’altitude sur les coteaux d’une vallée sauvage traversée par une rivière, l’Eyrieux. On y trouve des lacs, des forêts, des sentiers de grande randonnée, des lieux insolites, …

Composé d’environ 300 habitants, il est relativement étalé et comptent de nombreux hameaux autrefois paysans, progressivement réappropriés par de nouveaux habitants aux pratiques nouvelles.

Valence est à environ 40 km, Privas à 25 km, Le Cheylard à 30 km

Le covoiturage est pratiqué dans la région grâce notamment aux sites Internet.

La propriété

Propriété écologique Maison bioclimatique

Grâce à la préservation de la végétation du éco-hameau, on pourrait dire que la maison est dans la nature et la nature est dans la maison.

Depuis l’habitation, on profite d’une vue imprenable sur un paysage de collines verdoyantes.

Plan maison écologique Plan maison bioclimatique


Elle est composée :

  • d’un grand séjour avec cuisine ouverte,
  • de 3 chambres,
  • d’une salle de bain,
  • d’un grand bureau,
  • d’un cellier et d’un local technique

Elle dispose d’une terrasse en bois, d’une longue pergola, d’une cave, d’un abri de 14 m² et d’un autre abri de 28 m².

Le terrain

Le terrain privé est de 670 m². Il accueille un potager bio avec un emplacement pour le compost et un verger bio qui en cours.

Le groupe a décidé de ne pas centraliser les potagers, mais plutôt d’allouer à chacun une partie du terrain commun, parcelle attenante ou le plus près possible de la partie privée.

La vie

Village rural Ardèche Eco-hameau Salle des fêtes bois village Ardèche

Les écoles maternelle et primaire et la halte-garderie sont à 300 m. Les repas sont servis au restaurant du village.

Le collège est à 6 km, un point de ramassage scolaire se trouve juste en dessous du lotissement. Le lycée est à environ 30 km, le transport scolaire passe dans le village.

On trouve toutes les commodités (marchés, commerces, médecins, …) et le bus à Saint-Sauveur-de-Montagut situé à 6 km.

La vie associative est vivante. L’engagement de la commune vis-à-vis du développement durable est plutôt bienveillante.

La nourriture

On peut remplir son panier de produits bio sur plusieurs marchés ou auprès des maraîchers et des éleveurs bio locaux. Un magasin des producteurs locaux bio se trouve à Saint-Sauveur-de-Montagut à 6 km.

Les qualités écologiques et sanitaires


L’exposition

Maison bioclimatique - Apports solaires passifs

Enterrée au nord, l’habitation est exposée plein sud. Elle profite pleinement des apports solaires passifs puisque 90% des ouvertures sont au Sud et elles représentent 27 % de la surface habitable. Une longue pergola permet de se protéger des ardeurs du soleil d’été.

Les matériaux et l’isolation

Maison matériaux sains et naturels

La maison est à ossature bois (douglas).
Les peintures, les vernis, les enduits, les revêtements et les traitements sont soit bio soit 100 % naturels.

L’isolation des murs

Isolation paille

Elle est en botte de paille à l’Est et à l’Ouest et sur une grande partie de la façade Sud. Le coefficient de transmission thermique U de ces murs est de 0,12 W/m².K ( en se basant sur les valeurs de l’Université de Vienne, institution sérieuse et indépendante).

L’isolation d’une autre partie de la façade Sud (entre les baies) repose sur 20 cm de bois léger et d’au moins 22 cm de laine de bois. U = 0.13 W/m².K.

La façade Nord est enterrée ; de l’extérieur vers l’intérieur, l’isolation est assurée par : 20 cm de béton banché, 4 cm de vide d’air, 15 cm de brique de terre cuite et 6 cm de laine de bois. U = 0.26 W/m².K.

L’isolation du toit

Toiture végétalisée

Elle repose sur une toiture végétalisée et 24 cm de laine de bois. U = 0,16 W/m².K (la capacité isolante de la toiture végétalisée est prise en compte).

La toiture végétalisée a été mise en place il y a un an, il faut trois ans pour une couverture à 100 %.

L’isolation du plancher bas

Elle repose, de « l’extérieur » vers l’intérieur sur : un hérisson de 17 cm, des panneaux de liège expansé, croisés de 2 x 4 cm, d’un béton lourd de 6 cm, d’un béton léger de 4 cm, et d’1 cm de marbre. L’isolation périphérique est assurée par 37 cm de brique de terre cuite (fabricant Sturm, marque Porotherm, modèle Isopor 37). U = 0.48 W/m².K et U = 0.37 W/m².K pour l'isolation périphérique.

Les baies

Elles sont à double vitrage peu émissif (4/20/4, gaz argon, Planitherm futur) , les menuiseries sont mixtes (bois/alu). Uw des baies = 1,4 W/m².K

Le chauffage, l’eau chaude sanitaire (ECS) et la ventilation

Capteurs solaires thermiques

Le chauffage repose sur :

  • des apports solaires passifs conséquents dus à une importante surface d’ouvertures au sud,
  • les bénéfices d’une VMC double flux qui assure la ventilation tout en récupérant la chaleur de l’air vicié,
  • un foyer chaudière à bois bûches (marque Spartherm, modèle Mini Z1h H2O XL, rendement de 86 %) adapté aux maisons passives. 2 kW sont émis en rayonnement direct, 8 kW sert à chauffer l'eau qui selon les besoins circule dans un plancher chauffant basse température et/ou est transférée depuis le ballon de stockage d'eau chaude du poêle (400 litres) vers le ballon d'eau chaude sanitaire (300 litres).

Il est rare d'avoir recours au chauffage du plancher chauffant, ceci arrive environ 5 fois par an. On obtient une température moyenne de 21 °C/22 °C sans chauffage ou avec une petite flambée qui chauffe surtout l'eau chaude sanitaire en cas de journées grises, froides, et humides.

La production d'eau chaude est fournie par des capteurs solaires thermiques pour ECS (Wagner) avec un complément bois et électrique. Le rendement du chauffe-eau solaire est d'environ 70 %.

L’eau

Phytoépuration Toilettes sèches

Des toilettes sèches sont utilisées.
Une cuve de récupération d'eau de pluie de 24 m3 permet d’alimenter le jardin potager et éventuellement l'intérieur de la maison (un tuyau est enterré à cet effet).
Une mare a été aménagée pour recevoir le trop plein de récupération des eaux pluviales ainsi que les eaux grises après leur assainissement par filtrage écologique (phytoépuration collective). Cette mare enrichit la flore et la faune et forme un dispositif supplémentaire dans la lutte contre l’incendie

L’électricité

Les propriétaires sont clients d’Enercoop, un fournisseur d’électricité verte ; il s’agit d’une société coopérative d'intérêt collectif qui s’approvisionne à 100 % auprès de producteurs d'énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz).

La consommation

Trois stères sont utilisées dans l’année (180 €) pour le chauffage (température habituelle de 22 °C) et l'eau chaude.

Habitat groupé / éco-hameau


Le projet

Eco-hameau Rhone-Alpes Plan éco-hameau Ardèche

Les propriétaires habitaient depuis des années dans un joli village ardéchois et souhaitaient y construire une petite maison à très basse consommation, afin notamment d’en limiter le coût de fonctionnement. Mais le prix des terrains étaient un obstacle à leur projet.

Les propriétaires travaillent dans la conception bioclimatique et la construction écologique depuis de nombreuses années. L’idée de créer un éco-hameau à partir d’un terrain initialement non constructible, donc à un prix raisonnable, s’imposa d’elle-même.

Une agricultrice, tout à fait en accord avec la démarche écologique, accepta de vendre un terrain idéalement situé ; celui-ci fut rendu constructible pour l’éco-hameau par le maire et son conseil municipal également favorables au projet. Il fut acheté par le groupe des futurs habitants une fois au complet.

De nombreuses démarches, parfois longues et compliquées (rendre le terrain constructible dans le cadre de la carte communale, préparer la viabilisation du terrain, élaborer la demande de permis de lotir, …) ont pleinement occupé les propriétaires.

Riches de cette expérience, ils sont à présent concepteurs d’éco-hameaux et continuent leur activité de conception et de construction d’habitations bioclimatiques et écologiques, très basse consommation voire passives, en ossature bois. Ils interviennent également pour la restauration et l’amélioration de bâtis existants, pour la conception de piscines naturelles, de bassins d’assainissement par phytoépuration, de toitures végétalisées, … et proposent de l’aide à l’auto-construction.

Habitat groupé / éco-hameau : engagement de la commune

Bien qu’à l’écart de la vallée du Rhône, la commune n’échappait plus à la logique urbaine en cours : la pression foncière y était croissante et fragilisait grandement son patrimoine paysager. Son urbanisation tendait à s’étendre aux abords du cœur de village en n’échappant pas au phénomène de mitage, laissant se construire ça et là des maisons individuelles, sans un projet global affirmé.

C’est ainsi que le projet du éco-hameau s’est inscrit dans la nouvelle carte communale, l’insertion paysagère et la gestion durable de la consommation énergétique et des déchets faisant partie des principaux objectifs.

Habitat groupé / éco-hameau : le lieu

Eco-hameau Ardèche Eco-hameau montagne

Le terrain d’implantation de 1,5 hectare est situé au meilleur endroit possible : au cœur du relief vallonné de la commune, sur un massif forestier de 10 hectares, le site offre une position exceptionnelle. Situé à une altitude moyenne de 600 m, exposé plein Sud et en pente, il est abrité des vents du Nord et offre une vue plongeante très dégagée sur le grand paysage, à 180° sur les monts d’Ardèche.
Tout à fait au calme, l’éco-hameau est à l’écart du village tout en étant à environ 300 m de la mairie et de l’école.

Habitat groupé / éco-hameau : aménagement du lieu

Eco-hameau habitations bioclimatiques Lotissement écologique - chemin Eco-hameau - chemin

La topographie a été intelligemment utilisée : la pente a permis de jouer avec le terrain et d’implanter des habitations indépendantes les unes des autres tout en garantissant une certaine densité. Les espaces communs et privatifs ont été implantés harmonieusement dans un plan paysager qui privilégie circulations et respirations.

La végétation sert de fil conducteur structurant. La zone constructible n’occupe qu’une partie de la surface totale; la zone restante garde son caractère boisé (cèdres, douglas, châtaigniers, …), tenant compte des contraintes paysagères et de défense contre l’incendie.

Des chemins piétons allant du parcours aménagé au passage étroit sillonnent le lieu et offrent des espaces bucoliques,
Des aires de stationnement sont situées dans l'éco-hameau.

Le lieu accueille uniquement des habitats bioclimatiques (orientation, ouvertures, distribution…).

Habitat groupé / éco-hameau : les principaux axes du cahier des charges

Toiture végétalisée maison bioclimatique

L’éco-construction des logements devait répondre à une adéquation entre conception bioclimatiques, matériaux et modes constructifs écologiques et budget. Ceci a favorisé les projets d’auto-construction guidés par des professionnels impliqués. Plusieurs maisons sont en botte de paille. Parmi les principes bioclimatiques prévus pour ces éco-constructions, on peut citer :

  • favoriser les apports solaires passifs dans les pièces de vie avec de grandes surfaces vitrées orientées plein Sud et sélectionner des matériaux à forte inertie pour stocker les apports de chaleur externes et internes ; sélectionner des couleurs sombres pour les surfaces recevant directement les rayons du soleil afin de favoriser leur captation,
  • placer les autres pièces au Nord en leur réservant peu d’ouvertures,
  • adopter une forme compacte et protéger l’habitation des vents en utilisant le relief et la végétation,
  • installer des protections pour se protéger des ardeurs du soleil estival et isoler le toit avec une toiture végétalisée.

L’éco-gestion du lotissement écologique prévoyait de tendre vers un comportement toujours moins gaspilleur et polluant en favorisant la gestion raisonnée et durable des ressources naturelles :

  • appareillage à faible consommation énergétique,
  • eau chaude sanitaire chauffée par des panneaux solaires,
  • plafond de consommation annuel autorisé par habitation fixé à 42 kWh/m²,
  • récupération des eaux pluviales pour l’arrosage et l’utilisation domestique,
  • intégration d’un réservoir d’eau à la conception architecturale bioclimatique,
  • récupération des eaux usées: filtrage par les plantes des eaux grises et récupération dans le lac de surplus,
  • utilisation de l’eau filtrée pour l’arrosage
  • interdiction des produits phytosanitaires non biodégradables.

Habitat groupé / éco-hameau : les habitations et l’état d’avancement

Habitations bioclimatiques éco-hameau Maisons bottes de paille

Ce lotissement écologique est constitué de 9 lots d’environ 650 m². Aujourd'hui, 6 logements sont habités; certains d’entre eux nécessitent quelques finitions, c’est le cas aussi de la maison commune. Les 3 autres maisons sont en cours de finalisation.

Habitat groupé / éco-hameau : le groupe, la vie collective, les partages

Maison commune habitat partagé Eco-hameau maison commune

Le groupe s’est constitué peu à peu par le biais d’annonces dans des magazines et sur des sites Internet. La mixité d’âge et de provenance sociale était un critère important, celui-ci permettant de maintenir une campagne riche de diversité socioculturelle. Le groupe d’habitants représente une population mixte allant des jeunes ménages aux retraités; il y a 2 maçons, une orthophoniste, une institutrice, une retraitée, 2 professeurs, un architecte, un charpentier, une infirmière, ...

Phytoépuration petit collectif Eco-hameau jeux enfants

Il s'agit bien d'un éco-village, d'un lieu vivant et non d'une cité dortoir. Le groupe organise des réunions, des repas ainsi que des soirées jeux de société.

Les espaces communs sont gérés collectivement par les propriétaires. Ce sont : la maison commune de 45 m² (salle de réunion, cuisine, chambre d'amis, atelier, terrasse), un espace de jeux, des potagers (à aménager), le lac de surplus des eaux pluviales, les chemins d’accès, les canalisations, le réseau d’assainissement, le parking.
La maison commune est utilisée en tant que chambre d’amis. Chaque lot a le droit à 5 semaines par an, son utilisation est régie par un agenda.

A noter aussi


Une partie de la maison est prévue pour pouvoir la transformer en gîte ou en studio indépendant (le bureau actuel et les 2 chambres attenantes), au moins une partie doit rester une habitation principale pour respecter le cahier des charges du éco-hameau.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Même si l’obligation de réaliser un tel diagnostic lors d’une vente immobilière est une bonne chose en termes de sensibilisation du grand public à la performance énergétique et aux émissions de gaz à effet de serre, on peut malheureusement noter une nouvelle fois un écart important entre son résultat et la consommation réelle, comme le font d'ailleurs très souvent remarquer bon nombre de propriétaires de maisons écologiques.

Dans le cas présent, le logement a obtenu une classe énergie C (113,05 kWhEP/m².an). Rappelons que pourtant dans la réalité, seulement 3 stères par an sont nécessaires pour chauffer l’habitation à une température habituelle de 22 °C et pour chauffer l'eau chaude sanitaire.

Le calcul conventionnel utilisé lors du DPE se base sur certaines données déjà fixées, comme la température qu’il doit faire dans l’habitation. Celle-ci est fixée à 19 °C le jour et 16 °C la nuit. Et sur cette base, les propriétaires assurent que leur consommation ne dépasserait pas une ou deux stères. Précisons que le logement est occupé presque toute l’année, y compris dans la journée.

Ajoutons enfin que lors de la conception bioclimatique et l'analyse du confort thermique, les propriétaires ont utilisé un logiciel de simulation thermique dynamique bâtiment (Pleiades Comfie) qui indiquait 15 kWh/m².an.

DPE.jpg

Classe énergie : C ( 113,05 kWhEP/m².an).
Emissions de gaz à effet de serre (GES) : A ( 1,46 kgéqCO2/m².an).

Ce bien n'est plus à vendre.

Annonce n° AD238.

Crédit photos et plans : les propriétaires sauf la photo de l'isolation en paille
Crédit texte : certaines parties du texte de cette annonce contient des extraits ou sont inspirés d’un document réalisé par Agnès Souville pour l’éco-hameau.

Commentaires

1. Le dimanche 25 août 2013, 21:38 par riviere

Nous sommes à la recherche d'une maison écologique , merci de nous donner vos cordonnées ainsi que l'adresse précise .
cordialement
CH RIVIERE

2. Le dimanche 25 août 2013, 21:45 par Isolation écologique

Bonsoir CH RIVIERE,

Votre message a été transmis aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

3. Le jeudi 14 novembre 2013, 18:18 par chataigne

Bonsoir,

Est-ce envisageable d'acquérir une partie moindre de cette maison ? bien cordialement.

4. Le jeudi 14 novembre 2013, 18:30 par Habitation autonome

Bonsoir Chataigne,

Votre message a été transmis aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

5. Le lundi 2 décembre 2013, 13:34 par Colette

Bonjour
Cette maison est elle toujours en vente ?
Je suis très intéressée par l'ensemble du projet. Merci de me dire s'il serait possible de faire une visite.
Colette

6. Le lundi 2 décembre 2013, 14:38 par Maison en terre

Bonjour Colette,

Votre message a été transmis aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

7. Le dimanche 19 janvier 2014, 12:56 par scarlett

Bonjour,

Jhabite dans le Nord Isère - je suis retraitée - je voudrais vivre dans un lieu privilégié en calme, bio etc... je souhaiterai acheter une propritété du terrain pour éventuellement faire un gîte. Pouvez-vous m'aider à trouver cela ? Merci - Cordialement

8. Le dimanche 19 janvier 2014, 17:07 par Acheter habitat groupé

Bonjour Scarlett,

Je vous propose de publier une annonce dans la rubrique dédiée aux recherches de maisons écologiques qui est consultée par de nombreux propriétaires. C'est gratuit et sans diffusion publique de vos coordonnées puisque c'est moi qui vous mettrai en relation avec les propriétaires qui ont un bien correspondant à vos critères. Il vous suffit de préparez le texte de votre annonce de recherche en précisant les critères incontournables et de me l'envoyez, je le publierai.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

9. Le jeudi 27 février 2014, 23:53 par Kris

Bonjour,
encore à Paris pour quelques mois max, je recherche une petite maison (pour mon chat et moi) avec possibilité de potager, proche de nature sauvage, idéalement dans un éco-hameau pour l'autonomie et le partage. Région Ardèche ou Ariège de préférence : auriez-vous des pistes à m'indiquer ?
Votre projet correspond tout à fait à ma recherche...
merci d'avance
Kris

10. Le jeudi 27 février 2014, 23:59 par Habitations en éco-hameau

Bonsoir Kris,

Votre message a été transmis aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

11. Le vendredi 28 février 2014, 19:02 par Jean-Pierre

A la recherche d'une maison bio, je suis intéressé par celle-ci. Vous est-il possible de m'indiquer un contact

afin que je puisse la visiter ?.

Merci beaucoup

Jean Pierre

12. Le vendredi 28 février 2014, 20:46 par Maisons en paille à vendre

Bonsoir Jean-Pierre,

Votre message a été transmis aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

13. Le dimanche 27 avril 2014, 20:07 par nolwenn

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage vidéo j’aimerais beaucoup rencontrer les propriétaires de cette maison et en faire la visite.

Cordialement.

14. Le dimanche 27 avril 2014, 20:36 par Maisons écologiques à vendre en Ardèche

Bonsoir Nolwen,

J'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

15. Le jeudi 31 juillet 2014, 17:02 par Association GRAIE

Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation d'un observatoire régional sur les opérations innovantes en gestion des eaux pluviales que le GRAIE (Groupe de recherche Rhône Alpes sur les Infrastructures de l'Eau) est en train de réaliser, je souhaiterais savoir si les propriétaires et les concepteurs de cet éco-hameau serait intéressés par la valorisation de leur opération sur notre site internet.

L'objectif de notre observatoire est triple :
- valoriser ces opérations et améliorer le rayonnement de la région
- favoriser les contacts, les échanges et les visites d'opérations
- améliorer le transfert de l'information et de la connaissance.

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Le GRAIE
http://www.graie.org/eaumelimelo/

16. Le jeudi 31 juillet 2014, 17:06 par Ecovillages France

Bonjour,

J'ai transmis votre message aux concepteurs de cet éco-hameau.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

17. Le lundi 18 août 2014, 10:57 par Clemence

Bonjour,

La maison est-elle encore en vente ?

Cordialement

Clemence

18. Le lundi 18 août 2014, 11:13 par Habitat groupé

Bonjour Clémence,

Ce bien était toujours à vendre aux dernières nouvelles récentes.
J'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

19. Le lundi 22 septembre 2014, 19:51 par Terré Marie

Nous habitons le Sud Ouest de la France et avons un projet de création de gîte écologique avec construction ou rénovation (ou achat) dans un esprit "autonome". Nous aimerions pouvoir rencontrer les propriétaires de cette maison pour envisager la suite de notre projet en nous confrontant avec leur expérience.
Merci de transmettre ce message. Nous sommes disponibles très bientôt puisque nous venons en Ardèche où nous avons des attaches familiales.
Marie Terré

20. Le lundi 22 septembre 2014, 23:40 par Chantiers participatifs Ardèche

Bonsoir Marie,

J'ai transmis votre message aux propriétaires.
Excellente continuation dans votre projet de gîte écologique.

Ecologiquement vôtre,
Olivier

21. Le samedi 27 septembre 2014, 20:44 par mael

Bonjour, je suis intéressée par cette maison. Est-ce qu'elle est toujours à vendre?
Cordialement,
Maël Cantin

22. Le samedi 27 septembre 2014, 21:27 par Chantiers participatifs Ardèche

Bonsoir Maël,

Ce bien était toujours à vendre aux dernières nouvelles récentes.
J'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

23. Le dimanche 9 novembre 2014, 08:22 par DUPONT

Bonjour,
Nous chercbons à nous'installer près du Vaucluse dans une maison écolo. Votre hameau est très intéressant. Nous cherchons un terrain pour des ruches. Donc fleuri.
Merci
V Dupont

24. Le dimanche 9 novembre 2014, 14:26 par Chantiers participatifs Vaucluse

Bonsoir,

J'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

25. Le lundi 23 février 2015, 22:32 par Bustelo

Bonjour, cette maison est elle toujours en vente?
Pourriez vous nous mettre en contact avec les propriétaires? merci d'avance, meilleures salutations.
Y Bustelo

26. Le lundi 23 février 2015, 23:56 par Annonces habitat participatif

Bonsoir,

J'ai transmis votre message aux propriétaires de cette maison écologique qui est toujours en vente.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

27. Le mercredi 25 mars 2015, 15:53 par Clémence

bonjour,
pourriez-vous svp me mettre en contact avec les propriétaires?
bonne journée!

28. Le mercredi 25 mars 2015, 16:10 par Annonces habitat durable

Bonjour Clémence,

Je viens de transmettre votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

29. Le samedi 4 avril 2015, 19:54 par Marie et Christophe

Bonjour Olivier,

Nous avons découvert avec joie cette maison qui nous appelle.
Quand pouvons nous la visiter ?
Merci.
Bien cordialement.

30. Le samedi 4 avril 2015, 21:35 par Annuaire écoconstruction

Bonsoir Marie & Christophe,

Je viens de transmettre votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

31. Le dimanche 19 avril 2015, 20:12 par Marguerite

Bonjour, Je suis une femme seule de 62 ans, en fin de carrière de psycho thérapeute , je cherche à acheter une maison écologique de 3 chambres minimum dans ou proche d'un éco village. Proche d'une nature généreuse, sauvage et ensoleillée.Je ne cherche pas l'isolement mais au contraire des ouvertures d'autonomie et de partage. La maison dont vous parler me semble intéressante en plusieurs aspects. Est elle toujours disponible?
En cas contraire pouvez vous me renseigner des sites où je puis déposer mon annonce?
Je suis ouverte à explorer diverses région pour peux qu il y ait le soleil..., région Ardèche, VAR, Verdon, Boourgogne, Sud est et Ouest...En vous remerciant. Marguerite

32. Le dimanche 19 avril 2015, 23:06 par Peinture à la pomme de terre

Bonsoir Marguerite,

J'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

33. Le dimanche 21 juin 2015, 18:45 par dani

Bonjour Olivier,

Cette maison est-elle encore en vente et pouvons-nous la visiter ?
Merci.
Dani

34. Le dimanche 21 juin 2015, 20:04 par Annonces habitat partagé

Bonsoir Dani,

Je viens de transmettre votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

35. Le mardi 7 juillet 2015, 10:59 par agneray barbara

Bonjour,

Je suis interréssée par votre annonce qui correspond à ce que nous recherchons en ce moment avec mon conjoint.
Pourriez vous transmettre mon message aux propriétaires s'il vous plait?

Savez vous s'il y a d'autres maisons en vente dans cet éco village?

Merci et bonne journée,

Barbaras

36. Le mardi 7 juillet 2015, 11:14 par Annonces habitat participatif

Bonjour Barbaras,

Je viens de transmettre votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

37. Le mardi 15 septembre 2015, 17:16 par gisele

Bonjour

Nous sommes en septembre 2015
L'annonce est toujours là!!!

Cettte maison est elle toujours en vente
Merci

38. Le mardi 15 septembre 2015, 18:43 par Chantiers participatifs Ardèche

Bonsoir,

Oui, cette maison est toujours en vente; j'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

39. Le vendredi 23 octobre 2015, 23:57 par soulayman

Bonsoir, nõůs recherchons également ůn terrain ãfïn d' y construire ůnę mâîsôn bio & faire dę la permaculture ... l'idéal serait nõtrę participation aux travaux dę construction , préparation dę repas , gardiennage dę maisons pendant lęs vãcãncęs dę leurs propriétaires , soin aux ãnïmãůx , jardinage etc. région dę prédilection : Ardèche , Lęs Landes , Pyrénées ... N'hésitez pãs à nõůs contacter ! Déménagement très urgent !!

40. Le mardi 8 décembre 2015, 08:55 par Claire

Cette maison est-elle encore en vente ? Pourrions-nous la visiter à l'occasion ?
Cordialement,
Claire et Pierre

41. Le mardi 8 décembre 2015, 10:59 par Vente éco-hameau

Bonjour Claire et Pierre,

Oui cette maison écologique est toujours en vente, je viens de transmettre votre message aux propriétaires de cette maison à vendre dans cet éco-hameau d'Ardèche.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

42. Le mercredi 3 février 2016, 15:34 par béa

bonjour,
sommes à la recherche de ce type d'habitat dans un esprit de partage dans le respect de la nature
merci de transmettre nos coordonnées

43. Le jeudi 4 février 2016, 16:15 par Construction maison écologique

Bonjour Béa,

J'ai transmis votre message aux propriétaires.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

44. Le mardi 5 avril 2016, 15:55 par Julie

Bonjour,

Ce bien n'est apparemment plus en vente. Je cherche à savoir où se trouve cet éco-village et si peut-être d'autres maisons ou parcelles sont encore disponible ?

Merci

45. Le mardi 5 avril 2016, 16:04 par Annonces habitat participatif

Bonjour Julie,

Je vous ai répondu par courriel.
Bonne chance dans votre recherche.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

46. Le dimanche 29 mai 2016, 21:36 par Nathalie

Bonjour
Je suis à la recherche d'un ecolieu ,habitat participatif dans le sud de la france pourtour mediteraneen et drome ou ardeche
Je vous serais reconnaissante de me transmettre des infos
Merci
Bien a vous et merci defaire de la communication sur le sujet
Nathalie

47. Le lundi 30 mai 2016, 11:48 par Annonces écovillage

Bonjour Nathalie,

Merci de votre intérêt pour mon site. Je vous propose de m'envoyer un texte d'annonce de recherche d'habitat groupé, je la publierai avec plaisir dans la section dédiée.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

48. Le samedi 6 août 2016, 14:38 par GEOUI

Bonjour,
Mon épouse et moi, sommes jeunes retraités de la santé et de l'immobilier. La vie dans un éco-village nous intéresserait, nous envisagerions volontiers de nous intégrer dans un projet collectif de maison autonomes, en région Bretagne ou Auvergne. Nous avons tous deux des expériences de vie associative, dans l'écoute et l'accompagnement . Nous souhaitons poursuivre notre parcours et partager nos compétences et notre créativité avec des plus jeune et des plus âgés .

Merci de nous faire vos suggestions et retours d'expériences
A+
Joseph et Marinette

49. Le samedi 6 août 2016, 17:18 par Annonces écovillage

Bonjour Joseph et Marinette,

Merci de votre intérêt pour mon site. Je vous propose de m'envoyer un texte d'annonce de recherche d'habitat groupé, je la publierai avec plaisir dans la section dédiée.

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.immobilierecologique.fr/trackback/54

Fil des commentaires de ce billet