La parole aux propriétaires

Maisons écologiques à vendre avis propriétaires Vous avez utilisé immobilierecologique.fr pour publier une annonce de votre éco-lieu et vous souhaitez vous exprimer sur le site et partager vos commentaires ou vos suggestions ?

Alors, cet espace est le vôtre !

N.B. : Vous devrez renseigner votre adresse e-mail mais celle-ci ne sera pas publiée.

Publié le mardi 31 mai 2011 par Olivier d'ImmobilierEcologique.fr

Commentaires

1. Le mercredi 1 juin 2011, 11:32 par Marion

Ma maison est maintenant vendue, je dois dire que la qualité de l'annonce parue, agrémentée de nombreuses photos et descriptif très détaillé, m'a maintes fois servie.
Ce site a été dans le cadre de cette vente très utile, car les personnes intéressées pouvaient déjà effectuer une première visite "virtuelle" assez complète, ce qui m'a évité de perdre du temps à faire visiter à des personnes pour qui certains critères auraient été d'office éliminatoires mais qui n'apparaissent pas sur une annonce "lambda".
La qualité de ces annonces est le reflet de l'intérêt réel porté par le rédacteur, passionné par le sujet, à ce type d'habitat, et n'ayant d'autres motivations que promouvoir des pratiques encore trop peu nombreuses et qui paraissent en général marginales, alors qu'elles sont en réalité des pratiques conscientes pour fonctionner en partenariat, osmose, synergie, collaboration, avec la Terre qui nous héberge, nous accueille...
Un grand merci pour ce travail militant!

2. Le jeudi 7 juin 2012, 09:36 par Catie de Balmann

Merci aux petites annonces de l'immobilier écologique et à Olivier.
Vous trouverez sur ce site des maisons magnifiques et tellement bien annoncées !

3. Le lundi 22 octobre 2012, 14:20 par val17

Je trouve ce site très sérieux, les détails apportés pour chacune des annonces le rend à ma connaissance unique, cela est d'autant plus impressionnant que celui-ci est totalement gratuit. Merci à cette belle initiative.

4. Le mercredi 30 janvier 2013, 11:56 par le coz

Je remercie Olivier pour son travail, son accompagnement, son sérieux, sa compétence. Et cela pour l'amour de l'art ! Disons plutôt de l'écologie . Pas mal non? Bravo donc !

5. Le vendredi 1 février 2013, 08:36 par BJ

BRAVO pour mon annonce ! c'est super.

On aimerait que les professionnels de la vente immobilière mettent autant de cœur et d'intelligence dans leur travail !

6. Le samedi 2 février 2013, 10:21 par stephane

Un grand merci pour votre travail remarquable de synthèse et de mise en valeur.
Outre l'aspect esthétique de l'annonce, une recherche exhaustive du lieu et de son environnement proche sur les qualités écologiques a été minutieusement mise en place avec beaucoup de sérieux et d'honnêteté.
Encore bravo pour votre engagement sincère.

7. Le dimanche 3 février 2013, 18:50 par Marie et Paul

Merci à Olivier pour la précision des détails dans l'annonce qui concerne notre maison
Le site est fort bien fait et les annonces donnent tout ce qu'un éventuel acheteur peut rechercher.
Bravo pour le temps passé à préparer la parution des annonces et encore merci pour ce travail gratuit.

8. Le samedi 9 février 2013, 11:00 par Jean-Philippe

Enfin un site libre et pas pollué par de nombreuses publicités clignotantes insupportables.
Et enfin un exemple pour la construction écologique et des matériaux sains.

Bravo à Olivier.

Jean-Philippe de Genève

9. Le dimanche 28 avril 2013, 14:07 par Julien

La qualité et le sérieux du site associé au sens même de soutenir la promotion de l’immobilier écologique (à faible empreinte carbone espérons le, pour les générations futures!),
font du travail d'Olivier une réussite remarquable!!!
L'internet libre comme on l'aime!!! Olivier, le premier médiateur immobilier open source et écologique!

Julien
heureux propriétaire d'une maison présente sur ce site, et pas encore vendue...

10. Le dimanche 5 mai 2013, 22:55 par Wouter

Bravo Olivier , l'annonce pour ma maison ne peut être plus complète! Quel soin tu as apporté à l'élaboration de celle-ci. Le site est, je le pense, la meilleure vitrine qui soit, espérons que les internautes avertis n'aient pas trop de mal à y accéder! Encore bravo!

11. Le mercredi 8 mai 2013, 09:23 par maudetchristophe

Un grand merci, Olivier, pour votre patience et la proposition d'annonce très personnalisée. Merci aussi pour votre enthousiasme et une volonté évidente de mettre en valeur notre lieu, son caractère, son originalité, son environnement. C'est plus qu'une annonce, c'est un vrai accompagnement dans ce projet pas toujours facile de transmission d'un lieu...

12. Le mardi 4 juin 2013, 09:44 par Florence et Jean-Luc

Un vrai travail d'un vrai professionnel, une recherche approfondie de l'environnement et du lieu où se situe notre maison, une annonce détaillée, soignée, et une mise en valeur du bien grâce à la patience, au sérieux et à la compétence d'Olivier.
Mais ne dit-on pas?: " quand on aime on ne compte pas" (son énergie)
Et sans aucun doute, Olivier aime ce qu'il fait et ce pour quoi il milite.

Notre maison est apparue sur le site il y a seulement dix jours et nous avons déjà un contact, sérieux lui aussi....
C'est sûr, un travail que l'on attend désespérément de la part des agents immobiliers, mais ils en sont bien bien loin....
Un grand bravo et un grand merci à Olivier.
Je recommanderai ce site à d'autres personnes sans aucun doute.

13. Le jeudi 13 juin 2013, 16:41 par montreuil

je ne trouve pas les mots qui pourraient dire ma façon de penser vous concernant, vous êtes génial Olivier, tellement à l'écoute et prêt à rendre service , chercher des solutions à nos problêmes de vente etc....Merci pour votre gentillesse et votre patience , bons outils pour faire un tel travail ; vous ne baissez jamais les bras et tentez de trouver la meilleure des solutions pour vendre notre bien et tout cela dans un bénévolat total...vous êtes une "bonne personne", et quelle chance l'écologie a de vous avoir comme représentant, du fond du coeur, merci Olivier de permettre de trouver les personnes qui conviendraient au lieu magique que nous sommes obligées de quitter ma fille et moi pour raison de santé. bravo !

14. Le lundi 1 juillet 2013, 13:12 par CROSARA Yveline

J'ai découvert ce site par la revue "la maison écologique". Je n'ai vraiment pas l'âme d'un vendeur et l'annonce pour céder mon logement ressemblait plus, au départ, à un S.M.S. quelque peu sibyllin... Olivier, avec gentillesse et "technicité", m'a permis de rédiger une annonce très riche, attrayante et complète tout en étant en accord parfait avec la réalité... Je suis contrainte de vendre mon bien et il me tient à coeur que ce soit "un connaisseur" qui en fasse l'acquisition. C'est pourquoi, afin que tous mes efforts ne soient pas vains, j'ai fait confiance à "immobilierecologique.fr" pour cibler les éventuels acheteurs. Un grand MERCI à Olivier... Je n'hésiterai pas à recommander ce site et à le diffuser auprès de mes connaissances.

15. Le mardi 9 juillet 2013, 15:43 par Darribère Alja

Je vous suis très reconnaissante!!!
L'annonce pour la vente de notre maison est tellement respectueuse, tellement belle, et tellement vraie, tous nos efforts pour créer une maison le mieux possible pour nous et pour la planète, sont d'un coup justifiés! Je ne sais pas trop bien comment m'exprimer, mais vraiment, je vous suis très très reconnaissante. C'est un plaisir de la voir, et cela me permet d'être fière de notre maison, et quand même aussi de l'éco-hameau, même si il n'est pas parfait. Vous avez vraiment un talent fou pour ça!
Cela me permet également d'être confiante de trouver par ce biais, des personnes gentilles et respectueuses qui vont acquérir notre maison.
MERCI.

16. Le mercredi 24 juillet 2013, 11:45 par RICHARD Alain

Quel beau travail, complet! En plus d'une description fidèle et détaillée, c'est un vrai document technique avec les références, un vrai travail de vulgarisation de bonnes pistes et d'idées intéressantes. J'espère que cela donnera envie d'habiter dans cette maison.
Merci Olivier.

17. Le lundi 29 juillet 2013, 09:59 par Les petites annonces de l'immobilier écologique

Bonjour,

C'est un temps suffisamment court pour être signalé : il y a moins de 2 mois, Florence et Jean-Luc publiait une annonce détaillée sur mon site et ils m'annoncent aujourd'hui :

Les coordonnées de ce contact leur avaient été transmises le surlendemain de la publication de l'annonce.

Merci Florence & Jean-Luc pour ce retour !

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

18. Le mardi 29 octobre 2013, 22:44 par Hélène Decarpignies

Quel beau travail de mise en valeur et de communication. Bravo à Olivier qui a su saisir l'âme si particulière de ma maison et de son environnement. Je suis sûre qu'elle trouvera de belles personnes pour l'adopter et l'honorer afin de continuer à être un petit coin de paradis sur terre à partager, un lieu prospère et fécond.

19. Le samedi 9 novembre 2013, 12:31 par Marie

C'est un véritable travail de passionné que vous nous avez accordé pour la rédaction de l'annonce de notre maison. Merci Olivier d'y avoir passé un temps certain !
L'annonce sur votre site nous a été très utile pour cibler au mieux les acquéreurs.
La maison est aujourd'hui vendue mais nous parlons de vous à nos relations pour diffuser votre travail !
Encore merci et bonne continuation !

20. Le samedi 9 novembre 2013, 17:33 par philippe

j'adhère complétement aux commentaires de Marie, surtout que je suis l'acheteur de sa maison.

En plus des annonces ultra complètes et passionnantes même si on ne va pas toutes les acheter, votre site permet de rencontrer des gens passionnés par l'habitat écologique.

Il ne nous reste plus qu'à vendre notre bien et espérons le vendre par l'intermédiaire de votre site.

Philippe

21. Le samedi 11 janvier 2014, 08:10 par Pan

Un petit mot pour exprimer un grand merci à Olivier pour son travail passionné et professionnel. J'ai était impressioné par la qualité de notre relationnel pour établir l'annonce, la fluidité, le sérieux entre autre, ont fait que ça a été un plaisir de co-créer ensemble. La profusion et la pertinence des questions qu'Olivier m'a posé ont été l'occasion pour moi de faire un tour détaillé de la ferme, ceci facilitant la transparence et une bonne communication pour toucher les personnes qui sauront aimer et accompagner ce lieu magnifique.
Bravo et bonne continuation pour cet esprit de partage de l'information écologique.
Pan

22. Le vendredi 24 janvier 2014, 18:17 par Yvon

A tous ceux qui suspecteraient Olivier d'un quelconque lien d'intérêt dissimulé dans les annonces de son site:
Je peux certifier aux suspicieux et autres méfiants de nature, que la démarche d'Olivier est dénuée de tout intérêt financier, et qu'elle n'est motivée que par ses seules convictions environnementales et écologiques.

Eh oui, une passion peut parfois être plus forte que l'appât du gain. Je plains sincèrement ceux qui ne peuvent l'imaginer.
Merci Olivier pour votre travail remarquable.
Yvon

23. Le mercredi 5 février 2014, 20:35 par Mariam B.

C'est un vrai plaisir de contribuer ainsi, juste par une annonce, à faire connaître nos préférences en matière de qualité de matériaux donc de qualité quotidienne de vie, à partager nos informations et nos retours d'expériences. Le professionnalisme d'Olivier et sa disponibilité sont une réjouissance et, pour moi, une garantie de sérieux.
En fait je constate que les acheteurs potentiels sont bien plus nombreux par ce site (immobilierecologique) que par les deux notaires et les deux agences immobilières réunis - qui ont cependant reçu le lien du site. C'est un peu comme présenter "un autre monde". Et je pense pouvoir dire que les freins à l'achat ne sont jamais venus de la qualité de la maison ; pour moi c'est une caution - s'il en avait fallu une.
Olivier, mille mercis.
Mariam

24. Le mardi 11 février 2014, 15:13 par annebe

Un grand merci à Olivier pour ce site : pour son existence, et pour la qualité du travail.
Les informations demandées et la mise en forme de l'annonce sont vraiment incroyablement soignées, beaucoup de temps passé certainement pour un résultat d'une très grande qualité. De plus, un très bon contact, une grande facilité, bref, que du bonheur !
Et pourvoir mettre en avant les caractéristiques écologiques là où les agences n'y voient que peu d'intérêt, ça fait du bien !!!
Alors un grand merci :-)
Anne-Bérengère

25. Le vendredi 25 avril 2014, 21:41 par Jacky

Bonsoir Olivier
C'est avec grand plaisir que je trouve en annonce sur ton site notre maison écologique et autonome ,tu as porté beaucoup de temps et d'attention dans le recueil des informations pour réaliser cette annonce ,et dans la précision ,ce qui démontre ta passion et ton envie de partager .Ton site n'est autre qu'une plate-forme pour les passionnés de l'habitat raisonnable .Que tous les internautes se régalent en allant sur ton site .

Bravo pour ton dévouement et merci encore Olivier pour ce superbe travail .

Jacky

26. Le dimanche 4 mai 2014, 23:01 par Nathalie et Eric

Plusieurs choses expriment très clairement la qualité de votre travail, Olivier, ainsi que son caractère extrêmement innovant et détonnant.
La première, c'est cette sensation d'être mis en relation, à travers votre site, avec de futurs acquéreurs qui ont pratiquement un statut de "proches cousins" , tellement ils sont déjà imprégnés de ce que nous sommes au travers de ce lieu où nous vivons et qu'ils connaissent déjà.
La seconde est que si l'on sait qu'on ne vivra jamais au fin fond de la Dordogne ou du Cantal par exemple, on se laisse néanmoins porté par ces annonces jusqu'à rêver nos vies dans ces régions grâce à cette alchimie issue de la rencontre entre un lieu et un habitat.
La troisième est que l'on va régulièrement sur votre site sans pour autant être de futurs acquéreurs, juste pour le goût du beau et de l'harmonieux.
La dernière enfin, parce que vous connaissant qu'à travers quelques mails, vous devenez très rapidement de la famille, oncle de tous ces cousins qui se croisent sur votre site.
Merci pour votre passion Olivier.
Nathalie et Eric

27. Le mercredi 7 mai 2014, 08:54 par Breton Gilles

Pour faire une annonce aussi claire, aussi exhaustive, aussi belle vous y avez certainement consacré beaucoup de temps et d'énergie.
Et tout cela bénévolement...
Vous êtes quelqu'un de très précieux et rare.
Merci pour le sérieux et l'enthousiasme dont vous faites preuve et surtout votre envie de partager l'écologie.
Gilles

28. Le samedi 17 mai 2014, 11:35 par Pan Erhardt

Bonjour Olivier,
Je viens de lire quelques retours d'autres internautes et je vois que je ne suis pas seul a être touché par ton travail exemplaire. Que dire de plus que les autres?... Merci.
Merci pour ta Disponibilité, ton sérieux, ta rigueur, ton écoute, ton professionnalisme, ton travail fait avec beaucoup de coeur et d'humanité.
Merci aussi d'avoir la qualité de demander une quantité impressionnante de questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres permettant d'aller vraiment au fond du sujet et de présenter ma propriété de manière claire et limpide aux intéressés.... futurs propriétaires.
C'est entre autre grace a ton site, que j'ai vendu ma propriété en seulement quelques mois! En tout cas, les futurs propriétaires ont trouvé ma ferme sur ton site.
Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de courage car je sais que cela représente beaucoup de temps et d'attention pour la qualité de travail que tu nous offre au travers de ton site.
Amicalement, Pan

29. Le mercredi 18 juin 2014, 10:20 par elisa

Olivier,

La ferme est vendue. Un immense merci pour votre site, qui a contribué à trouver les futurs propriétaires à même de poursuivre l'aventure que nous avons initiée.
Au-delà de la vente en tant que telle, c'est grâce à votre site que les visites intéressantes ont été organisées, pour des personnes qui toutes avaient de beaux projets et étaient soucieuses de l'aspect écologique: Cela donne le moral de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à privilégier la qualité de vie (environnement sain et véritablement confortable) plutôt que le bling-bling. Car contrairement à un agent immobilier qui nous avait dit "Les gens s'en "foutent" des matériaux que vous avez utilisés, mais il faut d'abord installer un portail électrique à l'entrée si vous voulez que la propriété se vende..", votre site prouve que l'immobilier écologique devient un atout, et c'est tant mieux !

30. Le dimanche 20 juillet 2014, 10:40 par Vente maisons écologiques

Bonjour,

C'est assez inhabituel pour que je prenne tout de même quelques instants pour vous signaler qu'en moins d'1 an, mon site a permis de vendre 2 fois le même bien; la 1ère fois, la vente fut bouclée en moins de 2 mois, ce fut quelques mois supplémentaires pour celle-ci :

Vente maisons écologiques

Merci Nathalie et Eric pour ce retour !
Encore un grand merci également pour votre gentil commentaire !

Ecologiquement vôtre,
Olivier.

31. Le jeudi 24 juillet 2014, 09:23 par Martine

Merci à Olivier d'avoir conçu une annonce aussi attractive, complète et respectueuse de toutes les informations que j'ai pu donner. Bravo pour l'engagement et le sérieux. Martine

32. Le vendredi 14 novembre 2014, 16:20 par Philippe PINEAU

Le site immobilier écologique, m'a amené à ce jour plus de contact que toutes les agences réunies. Nous apprécions particulièrement le fait que dés le premier contact, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet, les personnes ayant déjà un maximum d'info dans l'annonce.
Les relations avec Olivier sont toujours aussi chaleureuses.
Maintenant il ne me manque plus que l'heureux élu pour vendre ma maison.
Je recommande le site les yeux fermés

33. Le dimanche 21 décembre 2014, 21:08 par marie b

Merci à Olivier qui a su avec un grand professionnalisme et une gentillesse extrême mettre en valeur notre maison sur son site, que ce soit en anglais ou en français, en maison à partager ou non. Et en plus il a partagé en extra une video sur you tube ! Les personnes intéressées par notre maison nous ont avoué que c’était le meilleur site des maisons écologiques, ce qui n’est pas difficile à comprendre. Olivier prend la peine de comprendre notre maison dans les moindres détails et a le talent de reproduire nos informations dans un article bien ficelé et agréable qui est parfaitement fidèle aux caractéristiques techniques et esthétiques. Longue vie donc à immobilier écologique, pour que le site puisse encore rendre service à de nombreuses personnes, acheteurs ou vendeurs.

34. Le lundi 5 janvier 2015, 16:10 par EcoHameauLacapelleCabanac

Le site immobilierecologique.fr est devenu notre principale fenêtre de présentation depuis l'été 2014. Bravo et merci à Olivier pour tout le travail fourni dés l'origine et à l'occasion du suivi du projet. De plus en plus de personnes intéressées se manifestent grâce à cet article et l'écohameau se concrétise enfin. Nous vous remercions chaleureusement.

35. Le mardi 13 janvier 2015, 12:12 par Breton Gilles

Le site immobilierecologique.fr est tout à fait exceptionnel et Olivier ne ménage ni son temps ni son énergie pour lui donner un professionnalisme et une qualité qui n'existe dans aucune agence immobilière.
A chaque acheteur en recherche que je rencontre je donne l'adresse car c'est fou le nombre et la variété de maisons qui s'y trouvent à travers toute la France.
C'est finalement quelqu'un rencontré avant de connaitre Olivier qui a acheté ma bergerie mais je ne doute pas que parmi les nombreux contacts qu'il m'a adressés l'un d'entre eux aurait été mon acheteur.
Bravo et merci Olivier.

36. Le lundi 19 janvier 2015, 18:12 par Muriel

Dans une recherche d'habitat et d'atmosphère écologique, je trouve un grand plaisir à visiter ce site.
Pour ceux qui aiment la Dordogne, il y a un "Echo Hameau de la Servantie" qui se trouve à Beauregard (24140) et que je vous invite à le découvrir. Demander Andréas SCHINDLER au 05 53 81 32 70 (il reste peut-être des terrains à acheter). Nous avons découvert un lieu et des habitants très chaleureux.
Merci à Olivier pour son accueil et sa disponibilité.

37. Le vendredi 23 janvier 2015, 09:26 par MrMme RIOT

Un grand merci à Olivier pour son super travail ! Pour son professionnalisme, sa disponibilité, la qualité de son travail pour la mise en valeur du bien mais aussi de permettre l'accès à l'information avec sa rubrique RETOUR D'EXPERIENCES. L'expérience de chacun contribue ainsi au savoir des autres. Rapide et efficace , clair et précis. Merci beaucoup Olivier . Longue vie au site Immobilières Écologiques ! Merci pour tout. Sabine

38. Le samedi 21 février 2015, 21:27 par chibanie

bonjour, je suis émerveillée par la présentation et la richesse de toutes ces propositions et qui démontrent la belle mutation humaine, solidaire et fraternelle qui est en marche.
Cependant peu de propositions sont faites pour la location, nous sommes aussi nombreux à vouloir vivre cette aventure avec de petits moyens....Qui se penchera avec autant de passion à promouvoir l'habitat groupé, participatif, écologique......et solidaire pour les petits budgets???
Evelyne

39. Le mercredi 22 avril 2015, 14:19 par Tailung

Bonjour,
Les contacts des acheteurs potentiels du site sont ciblés et de grande qualité comparé à ceux des agences immobilières, dont 99% des clients n'ont aucune sensibilité à l'écologie.

40. Le lundi 18 mai 2015, 18:27 par Bastide Gérard

Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui offrent la possibilité de présenter sa maison à la vente, qui proposent une liste de sites à louer, vendre, acheter, des lieux à vivre, des expériences à tenter, des conseils écolos, des sites alternatifs ? "immobilière écologique" est tout cela à la fois, lieu de rencontre et d'échanges, plateforme pour des vies plus douces et plus harmonieuses. Et le tout est géré avec beaucoup de réactivité (bien plus que sur certains autres sites plus "professionnels"). Longue vie à ce site et ses concepteurs !

41. Le lundi 23 mai 2016, 10:50 par dominique

Je viens de vendre ma maison, et il me semblait important de remercier tout particulièrement Olivier pour le travail fantastique (et inexpliquablement – pour notre monde – gratuit !) qu'il fait pour mettre en valeur les maisons qu'il accueille sur son site.

Donc : beaucoup de reconnaissance, et un encouragement à toutes les personnes hésitantes : allez-y, ça vaut la peine !

Bien cordialement à toute la communauté des constructeurs et/ou propriétaires écolo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de cette page